mercredi 28 novembre 2012

Images de Cidre et Dragon 2012

J'ai toujours du mal à avoir des images de Cidre et Dragon, évènement auquel je participe pour la quatrième fois cette année, non par manque de bonne volonté des photographes mais à cause des conditions de lumière : Ma contée se déroule en effet sur la plage, avec pour tout éclairage celui lointain des projecteurs sur la promenade et celui, proche mais particulier du grand feu qui sert de point central. 
C'est pourtant un de mes grands moments une de mes contées préférées. A cause du cadre bien sûr, de l'évênement global qui a toujours un esprit magnifique mais avant tout du public. 
Pas le plus évident d'ailleurs : On est en fin de soirée, après tous es évènements de la journée et les concerts. Il y a un peu de fatigue, parfois un peu d'alcool (j'en ai eu un qui était bien beurré cette année, et des deux côtés.) Mais c'est un vrai public de passionnés venus chercher une expérience particulière dans un univers que je connais bien pour y avoir baigné depuis l'adolescence. L'assistance est nombreuse, chaleureuse, réactive... J'y ai l'impression de surfer sur une vague énorme, redoutant de perdre pied... Mais quand on tient (et touchons du bois, jusque là j'ai bien tenu) quelle sensation ! On est porté par le même flux, par une communion intense. Une expérience qui compte dans la carrière d'un conteur. Merci à tous ceux qui me font vivre ces moments là....




Aucun commentaire: