jeudi 5 avril 2007

Album Souvenir : LA COMPAGNIE DES GLACES

Fascinante expérience que ce tournage, qui s'est déroulé sur le site minier de Wallers Aremberg. Arrivé pour faire de la figuration, j'ai rencontré des gens passionnants et une ambiance à nulle autre pareille.

Pour la petite histoire, après la première séance qui me promettait deux dixième de secondes à l'écran, j'ai concocté un costume qui m'a valu de me faire remarquer assez pour passer silhouette. (On me vois de face et un des acteurs principaux me parle à môaaaa !!!)

On se fait gloriole de peu de choses, mais j'ai vraiment vécu des moments très intéressants.
On m'a dit que la série passerait sur France2. Si vous la voyez, guettez le Blackmarketter en tenue de Mad Max XXXXL. Sa barbe vous dira peut être quelque chose !

Petits aléas de la vie, j'ai croisé sur le plateau le photographe Damien LETOREY rencontré à l'exposition des arts féériques organisé à Lille Fives par l'eeexcellent Jim Colorex. (Son site est en lien. Passez y donc surtout si vous aimez la fantasy et le chainmail bikini. Mais ce n'est qu'une facette de son oeuvre.)

Il a eu la gentillesse de me prendre ces quelques clichés, convainquant même l'héroïne principale de poser avec moi.

Son culot et son naturel ont été une vraie leçon pour moi.



Si tu me lis, Damien, un grand merci.








2 commentaires:

Zhadum a dit…

Wow sympa le costume :)

Saurais-tu par hasard quand sera diffusée la série sur France 2 (ou une chaine belge)? J'étais figurant aussi sur le tournage (scènes de la boite) et on m'vait dit avril dernier, et depuis, pas moyen d'en savoir plus via le net...

Bonne continuation et peut-être à bientôt sur un autre plateau ^^

Zhadum

Tortequesne a dit…

bien le bonjour et désolé pour le retard. Je suis dans la même situation que toi. Je n'ai pas de nouvelles. Espérant te croiser sur un plateau ou ailleurs, tortequesne